Historique des productions de la compagnie

 

Les Bijoux de famille
 
Ecrit et interprété par Laurent Spielvogel

Mise en scène de Jérôme Sanchez

 

Laurent vous raconte sa vie, ses rencontres. De de Gaulle à Marlene Dietrich, de Barbara à Sylvie Vartan.

 

Une vie traversée aussi par un rabbin prosélyte, une grand-mère volubile, un prof de théâtre " encourageant ", une femme de ménage analysée, un petit ami récalcitrant et des parents... très parents.

 

Dans ce nouveau spectacle seul en scène, Laurent Spielvogel, à travers des séquences reliées les unes aux autres par un fil conducteur, nous livre son enfance, sa jeunesse, avec humour et tendresse, avec acidité aussi ! Il incarne à tour de rôle tous les protagonistes de cette histoire qui est la sienne.


Sa galerie de personnages étincelle tels Les Bijoux de Famille qu'il vous dévoile en 20 tableaux et 18 carats.


Auteur et interprète : Laurent Spielvogel

BIJOUX DE FAMILLE 2018_Flyer Recto.jpg
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
AFFICHE_CONTRESCARPE_LEANNA_INTERNET.jpg
Fragments de femmes
De Fabien Le Mouël

Mise en scène de François Rimbau 

Assistant à la mise en scène : Fabien Le Mouël.

Avec en alternance : Leanna Chea, Solène Gentric, Alix Schmidt et Cécile Théodore

 

Trois comédiennes. Vingt-cinq monologues-témoignages. Une infinité de femmes...

Elles parlent d"amour, de leurs envies, de leurs aspirations, de l’enfance, de la famille, de la maladie et de la mort, en un mot : de la vie.
Une sensibilité féminine, parfois drôle, parfois émouvante au service d'une vision universelle et tout simplement humaine.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
Cravate Club
De Fabrice Roger-Lacan

Mise en scène : Jérôme Sanchez 

Assistante à la mise en scène : Agnès Boulanger

Avec : Gérard Lopez et François Rimbau

 

C’est le jour de votre cinquantième anniversaire. Vous vous apprêtez à célébrer l’indiscutable réussite de votre vie d’homme : métier, amour, famille, vous êtes un type verni. Et puis... Et puis vous apprenez que votre meilleur ami et associé ne peut pas venir à la petite fête organisée par votre épouse. Il est retenu par la réunion mensuelle d’un club mystérieux dont il ne vous a jamais parlé. À partir de ce presque rien, tout se fissure. Il n’y a plus qu’une seule question qui compte : qu’est-ce qui vous manque ? Qu’est-ce qui vous manque pour faire partie de ce club ! 

Angel's Factory
Angel's Factory
Tombé(s) du ciel
Une comédie de Jérôme Sanchez

Mise en scène de François Rimbau

 

Après la disparition de son compagnon Antoine, Paul est convaincu de ne plus pouvoir retrouver l'Amour. 


Quand il tombe sous le charme de Valentin, un jeune provincial sans complexe, tout son entourage décide de s'en mêler ! Sans compter qu'Antoine semble ne pas l'avoir vraiment quitté...
Paul acceptera-t-il ce cadeau tombé du ciel ? 


Avec : Jérôme Sanchez, Nicolas Mazzocco, Stéphane Henriot, Solène Gentric, Gérard Lopez, Évelyne Walter.

Assistant à la mise en scène : Fabien Le Mouël.

Musique originale : Ludovic Flamand.

Scénographie : Bernard Dauxerre.

Angel's Factory
Bon vent !
Une comédie de Nicolas Mazzocco

Mise en scène de Milena Brè

 

Et si les funérailles d'un proche était un jour heureux et jovial et non un jour triste et morose? Que la fête commence !

François vient de décéder. Cette mort prématurée est survenue par un sot accident de concours du plus gros mangeur de quiches Lorraine. Benjamin, son fils, s'occupe des funérailles et contacte la société de pompes funèbres nommée " Bon vent ".
Il a rendez-vous une heure avant le début de la cérémonie mais rien ne va se passer comme prévu... Entre des gérants ingérables et des invités surprises, Benjamin n'est pas au bout de ses peines !


Avec : Nicolas Mazzocco, Vincent Vilain, Muriel Lorrain, Jean Gabriel, Coralie Constantin.

 

 

Quand les belles-mères s'invitent
De Robin Belfond, Daniel Dumartin, Stéphane Henriot, Cédric Portella
Mise en scène de Stéphane Henriot
 
Grace de Chambourcy et Claudine Maircier comptent en faire voir de toutes les couleurs à leurs gendres... Une comédie familiale et délirante !

 

Grace de Chambourcy, richissime héritière de Monaco, et Claudine Maircier, chanteuse fauchée, gagnante de L'Eurovision en 1963 pour la France, n'auraient jamais du se rencontrer... Mais quand leurs fils, Andrew et Nicolas, projettent de se marier ensemble, elles comptent bien s'en mêler ! Entre mensonges, coups bas, secrets de famille, vacheries et... un peu de tendresse, les Belles-Mères vont leur en faire voir de toutes les couleurs ! 

Après un triomphe en début d'année, Yvette Leglaire (révélée par "La France a un Incroyable Talent" sur M6) et Martine Superstar, endossent à nouveau leurs costumes de Belles-Mères déjantées pour votre plus grand plaisir ! 
Elles ont su garder leur truculence et sauront, avec leurs gendres, vous faire partager leur folie !


Avec : Yvette Leglaire, Martine Superstar, et en alternance Jonathan Demay, Lukas Abdul, Cédric Portella & Simon Oldani

Un Coeur Sauvage
de Christophe Botti
Mise en scène de Stéphane Henriot
En coproduction avec la Compagnie des hommes papillons

 

Quand on a 17 ans, les premières fois n'ont pas de lois... Fraîche, touchante, drôle, "Un Coeur Sauvage" est une chronique moderne sur l'adolescence.

 

Pour Mathan, le chemin vers le bonheur est semé d'embuches, et ce n'est pas le beau François, nouveau venu en ville, qui va faciliter les choses... Mathan n'y peut rien : il est amoureux. Sauf que François est le nouveau petit ami de Virginie, sa meilleure amie... 

"Un Coeur Sauvage" est le premier volet d'une trilogie composée également de "Un Coeur en Herbe" et "Un Coeur de Père". Trois moments-clés de la vie de Mathan où nous partageons son éducation sentimentale de 17 à 27 ans, de son coming out à son mariage... 
Les trois pièces se suivent, se complètent, se répondent mais peuvent également se voir séparément et dans le désordre. À chacun de composer son aventure théâtrale.

 

Avec : Jeanne-Marie Ducarre, Morgan Malet, Axel Huet

 

Jeffrey
de Paul Rudnick
mise en scène de Stéphane Henriot

 

Le jour où Jeffrey décida de dire NON au sexe, il n'imaginait pas que ce serait si... positif
 

Jeffrey, un jeune comédien gay, déboussolé par sa vie sexuelle futile, prend une grande décision : il arrête le sexe ! Mais ce voeu d'abstinence est mis à rude épreuve lorsqu'il rencontre Stéphane, le garçon de ses rêves.

Comment concilier alors cet élan de sentiments avec sa nouvelle ligne de conduite ? 
Tout se complique quand Stéphane lui fait une révalation : il est séropositif.

S'en suit alors un jeu de chat et souris entre les deux garçons, au coeur des certitudes de l'un et des peurs de l'autre. Et dans ces aventures, Jeffrey pourrait bien y trouver un sens à sa vie.

Dans cette adaptation inédite de la pièce de Paul Rudnick, le New-York des années 90 a été transposé dans le Paris des années 2010. La comédie se mêle au drame avec toujours autant de force.

 

Avec : Jonathan Demay, Alexandre Geoffroy, Jérôme Sanchez, Arnaud Chandeclair, Louis Delafon, Solène Gentric, Stéphane Henriot, Fabrice Perret

 

Un mari idéal
d'Oscar Wilde
mise en scène de Sandra Di Giovanni, Stéphane Henriot, Jérôme Sanchez

 

Oscar Wilde met la "Bonne" société Londonienne de la fin du XIXème siècle dans tous ses états.
 

Sir Robert Chiltern est raffiné, talenteux et très riche, il mène une brillante carrière politique, au grand bonheur de son épouse. Tout se complique lorsque la machiavélique Mrs Cheveley menace de le faire chanter : si Chiltern n'accepte pas de soutenir le projet du canal d'Argentine, dans lequel elle a des intérêts, elle dévoilera de quelle odieuse manière il a autrefois bâti sa fortune. 

 

Prêt à tout pour sauver son honneur, Chiltern fait appel à son ami Lord Goring. Ce dandy désoeuvré parviendra-t-il, entre deux mots d'esprit, à déjouer les plans de la belle vénéneuse ?C'est avec humour et poésie, que Wilde s'en prend aux vices de la société victorienne de la fin du XIXeme siècle, cynique et décadente.

 

Avec : Patrick Béchard, Sandra Di Giovanni, Julie Rey-Camet, Stephane Henriot, Sophie Jacob, Annie Popot, Jérôme Sanchez

 

Angels in America
de Tony Kushner
mise en scène de Jérôme Sanchez

 

New York 1985

 

Prior et Louis voient leur amour bouleversé par le Sida.

Harper et Joe, un couple de mormons que la sexualité incertaine de l’un et le gout prononcé pour le valium de l’autre vont faire voler en éclat.

Roy Cohn l’avocat véreux rattrapé par ses fantômes qui voit sa puissance s’effondrer, Belize l’infirmier drag queen se voulant soldat contre l’épidémie qui sévit, Hannah la mère de Joe, préférant se noyer dans ses croyances et enfin un ange un peu trop zélé à la recherche du prophète, vous feront découvrir le New- York des années Reagan : Religion, sexe, culpabilité et politique.

 

Tous aiment, souffrent, luttent, se mesurent à de grands enjeux, pour retrouver une part du grand rêve que l’Amérique semble avoir perdu.

 

A l'origine de la création de la compagnie le projet à réuni autour d'un atelier des comédiens de tous les horizons.

 

Avec Patrick Béchard, Louis Delafon, Sandra Di Giovanni, Stéphane Henriot, Martine Iéno, Sophie Jacob, Mikael Jérusalmy, Antony Lombard, Jérôme Sanchez

 

 

© 2014 by ANGEL'S FACTORY

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Angels in America